Des petites nouvelles du front…

18 juillet 2012

Grossesse, Juillet 2012

Bonjour tout le monde,

19 jours que je ne suis pas passée écrire un article… il s’en ai passé des choses dans ma tête pendant 19 jours…

Je vais essayer de vous en raconter un peu, histoire de me soulager un petit peu peut être…

Comme je vous le disais précédemment, on a donc annoncer THE nouvelle à nos parents, je ne voulais pas, Cheri d’A. voulait le crier sur les toits… mouais… mais moi j’avais pas envie quoi… je ne voulais pas parler de ma grossesse hors de mon couple, de mon blog et de mes copines de galères…

Une envie de me protéger certainement, une envie de faire totalement différemment que la première fois ou je suis tombée enceinte, où j’étais tellement heureuse que je le criais à la terre entière, comme pour conjurer le sort en quelque sorte… Mouais mais le Cheri d’A. il a pas bien compris en fait… et lui tout jouasse il a continué à l’annoncer… à ses potes, à mes potes, à ses collègues, et même à ma famille… re-Mouais … comment me réjouir pour quelque chose qui pourrait s’arrêter et me rendre la plus malheureuse de la terre du jour au lendemain…

S’en ai suivi une discussion (qui s’imposait) avec l’amour de ma vie, qui m’a demandé pourquoi alors que ça faisait 3 ans que je voulais un enfant, j’ai l’air malheureuse depuis le début de la grossesse ? Et bien je me la suis posée aussi cette question…

Il en est ressorti que c’est un beau bordel dans ma caboche…

Commençons l’analyse psy de comptoir:

1- L’attente…

Des petites nouvelles du front... dans Grossesse 84082746-300x300Exactement 2ans et 10 mois d’attente … et 2ans de galère depuis ma 1ere fausse couche… 2 ans de bataille je dirais plutôt, a trouvé la force de continuer (même si je savais que la volonté d’avoir cet enfant me ferait soulever des montagnes) 2 ans à imagniner, fantasmer ce que ça serait le jour où…  à aller de forums en site internet, à commander 1001 bouquins traitants de l’infertilité, la PMA tout ça quoi… 2 ans focaliser sur un fantasme… et BAM un jour on fait un test +, on a peur, on fait une 1ere écho, on a peur, on fait une 2eme echo, on a peur… et un jour on passe le stade de l’arrêt de la 1ere grossesse et on se dit que c’est cool quand même mais que faudrait pas qu’à la prochaine écho ça se soit arrêter. Je vous rassure pour l’instant (on se refait pas hein) tout va bien…

Bref 7SG depuis vendredi et pas un jour ou je n’ai pas peur! Bref revenons en à l’attente: Vous avez dejà entendu parlé du wedding blues? Bin je crois que j’ai une sorte de Essayette’s blues, pas dans le sens d’avoir la nostalgie des essais (non merci je suis tres contente que la première insemination ait fonctionné) ni de la bataille mais dans le sens où aujourd’hui je ne peux plus rien faire MOI pour avoir cet enfant tant désiré… plus de régime ni de sport pour perdre ce fichu poids, plus de recherches effrénées sur le net pour voir si le MACA , les OMEGA 3 ou la poudre de perlinpimpin ne pourrait pas m’aider à tomber enceinte…

Il ne me reste plus qu’a vivre ma vie quasi normalement et d’attendre que « ça » pousse… et n’avoir rien à faire et rien sur lequel je n’ose me focaliser ça me fout le bourdon…  ce qui amène le numéro 2 « le refus de se projeter »

 

2- Le refus de se projeter

Pendant c’est 2 années de bataille, je me suis souvent aventurée dans les rayons puériculture et bébé … j’ai même « shoppingué » quelques bricoles … bon ok j’avoue j’ai 2 sacs plein de fringues, un lit parapluie et une poussette complète qui m’attendent chez mes parents… j’en ai pas honte, j’ai étalé les dépenses :p , je me suis dit à l’époque que c’etait pour conjurer le sort… en tout cas c’est bel et bien là…

Du coup en bonne serial shoppeuse, décoratrice et fouineuse du net, je me dis parfois que je pourrais commencer à regarder des choses pour le bébé… sauf que dès que je clique sur un lien, un immense sentiment de malaise m’envahit. Comme si regarder Vert baudet ou Allo bébé pourrait m’envoyer le mauvais œil et me faire perdre mon bébé.. complétement irraisonné n’est il pas??? Mais c’est comme ça je n’y peux rien du tout… Du coup j’attends… on verra quand je me sentirais prête…

3- La grossesse c’est pas la fête du slob

134366559-224x300 Angoisse dans Juillet 2012Alors oui ça c’est aussi le fantasme qu’on nous vend dans les films… c’est pas hop une petite gerboulade et ça repart… Que nenni… c’est plutot une mega gueule de bois de 3 mois pour commencer (j’en suis à un mois et demi allez haut les coeurs j’en ai fait la moitié )

Pour moi pas de vomito mais des nausées continuelles, des migraines tous les après midi, et un petit souci de tension qui s’est apaisé avec l’arrêt des corticoïdes (traitement à la base contre les FC à répétition) mais toujours cette sensation d’avoir le coeur qui bat dans ma tête la nuit… ya plus pratique pour dormir non?

Ensuite une libido à zero, voir même à -15000 depuis 1 mois et demi… enfin surtout pour Cheri d’A. du coup pas facile pour moi de pas angoisser sans mon activité anti stress favorite :o


 

, , , , , ,

8 Réponses à “Des petites nouvelles du front…”

  1. Maman Kangourou Dit :

    Coucou toi
    La peur au depart je l’ai eu aussi, il n’y a pas eu un jour sans que je regarde le fond de ma culotte en allant au wc (so glam!) et puis peu a peu de vomitos en vomitos je me suis fait plaisir a acheter des choses…
    La seule différence c’est que je n’ai jamais connu du fc du coup je te comprend encore plus puisque la peur était deja la pour moi sans raison comme toi.
    Pour LA nouvelle les parents l’ont su tres vite car c’est ma maman qui me faisait les pds pour le traitement donc il a fallu que je lui dise que ce n’était pas la peine :)
    Les autres j’ai attendu enfin… Sauf les copinantes LOL

    J’espère que ton soucis de tension va s’atenuer et que A aura de nouveau une bonne libido :D ici le 1er trimestre n’était pas top a ce niveau la par contre une fois les 3 mois passés et les vomitos disparus c’est revenu+++

    Répondre

    • P. Dit :

      Le souci de Tension a l’air de s’etre calmé :-) je me sens un peu moins sur les nerfs du coup :-)

      Pour la libido c’est surtout celle de l’homme le problème :o

      Répondre

  2. Badiane Dit :

    Comme je te comprend…j’ai subi quasiment la même chose pour mon début de grossesse, sauf que pour nous, pas un mot à personne pendant 3 mois(Trop angoissés), même pas parents ou meilleures amies qui ont fini par avoir des doutes…
    Si ça peut te rassurer, les nausées continues chez moi se sont arrêté à la fin du deuxième mois, ouf! C’était dur à cacher au boulot (pause, on respire, la tête qui tourne…)Bon après je te cache pas que j’ai eu super mal au ventre, et là ça se calme à peine.
    Impossible pour moi d’acheter moindre truc pour bébé, j’ai juste eu un body en cadeau de la maternité » quand je m’y suis inscrite…Encore aujourd’hui alors que tout va bien, je n’arrive pas à acheter un vêtement ou du matériel (alors que c’était les soldes!!)
    Apparemment on a toutes nos façons de vivre nos angoisses. Moi je crois que tant que je ne le tiendrais pas dans mes bras, je ne serais pas rassurée, et pourtant il bouge bien, il me donne plein de coups, cette nuit il a même eu son premier hoquet!
    Je n’ai pas de recette miracle, mais tu verra déjà qu’à chaque écho et examen médical, il y aura une petite angoisse en moins. Je pense bien fort à toi!
    Bisous à vous deux 1/4 ^^

    Répondre

  3. Clémentine Dit :

    Merci de nous faire partager ton mal-être, et d’oser parler du « je ne suis pas la plus heureuse du monde alors que je suis enceinte et malgré mon parcours ».
    J’espère que tu auras bientôt la joie de fureter pour de bon sur le net, et de dévaliser les rayons bébés !
    Je pense que cette angoisse on la garde un bon moment, et certains se refusent à acheter jusqu’à la naissance de leur enfant !!! alors de gros gros bisous de soutien, de courage, et surtout plein de bonheur :-)

    Répondre

    • P. Dit :

      Merci de ton commentaire Clementine ;-)
      j’espere pouvoir faire taire mes angoisses pour les soldes d’hiver… sinon il va devoir vivre tout nu cet enfant :p

      Répondre

  4. muondo Dit :

    excellent j’aime bien ton blog

    Répondre

  5. Jeanstory Dit :

    Laughter serves as a fragrance a person dump regarding other individuals with no obtaining a couple of comes regarding your lifestyle.
    [url=http://www.voyoto.com/]Jeanstory[/url]
    Jeanstory

    Répondre

Laisser un commentaire

delintesoso |
marieedeuxenfants |
lestextesdelo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | anonymegirl58
| Ennuie
| motsapropos