Y’a quelqu’un qui m’a dit…

27 octobre 2012

*En vrac*, Grossesse, Octobre 2012

… qu’il y avait bien longtemps que je n’avais pas donné de nouvelles … c’est vrai… je pense souvent venir raconter ici ma super life mega passionnante. Oui sauf qu’en fait elle est pas mega passionnante en fait, et je pense être frappé d’une flemmmingite aigüe depuis plusieurs semaines !

Bref étant actuellement en arrêt de travail pour une gastro (oui oui glamour jusqu’au bout des ongles) je prends le temps de me poser et de poser des mots pour vous raconter un peu le cours de ma vie.

J’en suis actuellement à 20 semaines de grossesse et 1 jour, c’est peut etre aussi pour ça qu’il est l’heure de faire un bilan, le bilan de la moitié de ma grossesse.

Tout d’abord elle se passe bien, pas d’énorme problème, juste les petits désagréments auxquels toute femme enceinte peut s’attendre… des petites insomnies, des problèmes intestinaux… (du glamour encore du glamour) mais la sensation indescriptible et tout de même bizarre de sentir un être vivant bouger la en bas… 

Ah parce que oui parlons un peu de lui… Lui ce petit boy qui grandit en moi, qui gigote et qui s’agite au moment où je m’y attends le moins et qui me fait sourire comme une débile (bin oui pour l’instant il me boxe pas encore hyper fort), que son papa appelle dejà par son prénom, mais paradoxalement que nous avons encore du mal à imaginer avec nous dans environ 4 mois…

Parce que oui parfois je me plains de me sentir lourde ou « pas bien » mais bien souvent aussi mes yeux tombent sur mon ventre rond et des larmes coulent toutes seules (les hormones me diraient vous), des larmes de joies de penser que j’ai mon petit miracle bien au chaud en moi, que pour l’instant nous ne nous connaissons pas mais que j’aime, que nous aimons son père et moi, déjà comme si il avait toujours été avec nous… quand Cheri d’A. met sa main sur mon ventre, je fonds… tout simplement…

Sinon pour le point de vue plus technique, nous avons eu l’écho du 2ème trimestre , celles pour laquelle j’ai angoissé ÉNORMÉMENT  au point de ne pas dormir plusieurs nuits, bin oui on ne se refait pas hein! Donc cet écho à eu lieu vendredi 19 oct, et pour la première fois depuis le debut de ma grossesse, je n’ai pas ressentie que du soulagement, non pour la première fois j’ai eu la réelle sensation d’amour pour mon bébé, j’ai pleuré en voyant sa petite bouche et son petit nez… voila je suis devenue nian-nian, je touche souvent mon ventre, je porte un bola et même un bandeau de grossesse (mais n’abusons pas je l’ai pris sans dessin à la noix :o )

Bon par contre Mister Gyneco nous l’a mesuré dans tous les sens et a conclu à un bébé au 95ème percentile, donc tout en haut des courbes… je dois faire le test de dépistage du diabète gestationnel dès que je suis à 23 SA et si c’est confirmé (vu son poids et sa taille ça n’aurait rien d’etonnant) alors direction l’endocrinologue pour un régime spécial … par contre à la vue de nos patrimoines génétiques, on est peut être juste en train de faire un grand bébé :) Y'a quelqu'un qui m'a dit... dans *En vrac* dv1103044-235x300

Voila pour nous et au plaisir de vous lire ..

,

Pour me suivre...

Pas de newletter possible... donc viens sur twitter ou mets mon flux dans tes favoris

3 Réponses à “Y’a quelqu’un qui m’a dit…”

  1. Badiane Dit :

    Haaa enfin des nouvelles!! Et des bonnes, ça fait super plaisir.
    Profite-en bien, car sur les derniers mois tu va devenir de plus en plus impatiente…moi il me reste 6 semaines à tenir…gnnaaaaa. Un vrai petit diable à l’intérieur, je ne sais pas de qui il tient??? Dommage que tu habites si loin car je pourrai venir te tenir compagnie, je m’ennuie.
    Gros bisous à vous 3!

    Répondre

  2. Amy02 Dit :

    Je venais souvent voir si y’ avait pas un article mais rien.
    Donc me suis dit que tu avais « tourné la page » (c’est bien sur pas la bonne expression, mais je ne sais pas comment l’exprimer)
    J’ ai donc même pas voulu te demander.

    Déjà la moitié de la grossesse, que çà passe vite.

    Répondre

  3. Muuuhhh Dit :

    Haaaa, ça fait plaisir de voir revivre ce blog un peu…
    Déjà la 1/2 de la grossesse de passée, c’est chouette!! Et maintenant que tu sens bébé bouger et que la 2ème écho a montré que tout était bien à sa place, il n’y a plus d’angoisse à avoir…

    (Au passage, Amy, j’espère que tout se passe bien pour toi!! Des bisous)

    Répondre

Laisser un commentaire

delintesoso |
marieedeuxenfants |
lestextesdelo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | anonymegirl58
| Ennuie
| motsapropos