I’m coming back soon (02)… Recit d’accoucherie :p

26 novembre 2013

*En vrac*

Vendredi 15 février

Depuis quelques jours, je perds du liquide …ça tombe bien le samedi 16 février c’est ma dernière visite …

Test pour le liquide amnio négatif, monitoring plat comme les plages du nord et par contre examen du col qui fait un mal de chien je suis à 2 :) je suis contente mais le gyneco me dit que pour lui c’est loin d’être pour tout de suite, bébé est haut et ne semble pas decider à sortir :o

Toute la semaine au reveil je perds du liquide, quelques gouttes et je vous jure je suis pas incontinente…

Vendredi 22 février

Au reveil j’en perds un peu plus que d’habitude, je le dis à mon cheri… il veut aller à la mater (ça tombe bien aujourd’hui il a rien de prévu au boulot lol) par contre 6H30 c’est trop tot je me recouche dans le salon et on part vers 10H00… je veux pas prendre la valise pour moi dans quelques heures on est de retour… Tonio insiste mais je lui dis que c’est pas la peine…

10H30 J’arrive à la mater, on croise mon gynéco qui me dit « mais qu’est ce que vous faites la vous?  » on lui explique et retour à la case tests de liquide amnio et la bingo direct (il est 11H00) , pour celles qui ne connaissent pas il y a 2 tests , le 1er change de couleur selon le Ph et le 2eme c’est un test bandelette comme un TG et je peux vous dire que ma 1ere pensée a été « purée un test positif au 2eme essai :D « 

Le gyneco revient me dit que oui c’est bien positif , il me dit qu’il part en vacances dans une heure et qu’il donne mon dossier au Dr B. son collègue … Ok pour moi, même si ils ne sont pas clairs sur la suite (j’apprendrais pas une amie virtuelle SF que le protocole dans un cas de fissure de la poche des eaux à mon terme est d’attendre 24H au moins que le travail se lance seul). Je reste 2H sous monito et mon loulou est pas decidé il remue, fait la java mais zero contractrion. A 12H30 on me dit que je vais rester pour la nuit « pour voir » et pour faire des examens pour les risques infectieux.

On commence à me parler de déclenchement mais la SF me dit que mon col est pas du tout favorable ! J’attends mon plateau repas, on me file un ballon… oui mais bon sans contraction je vois pas ce qu’il va pouvoir faire pour m’aider … je tourne comme un lion en cage . J’ai mangé et même siester, j’ai pas bcp dormi cette nuit … Chéri d’A.  est parti a la maison chercher mes affaires , déposer mon bébé chien chez sa nounou et manger accessoirement :-)

Il est 14H30 Je suis toujours aux urgences en attente de transfert en chambre …

Une Sf me dit que demain on refait le test du liquide amnio et si negatif je sors o_O la je suis perplexe quand même …

15H30 2ème monito plat comme une crêpe pas une seule contraction … Bébé gigote bien …

En fait pour eux le test de ce matin serait douteux o_O je suis vraiment pas bonne aux tests bandelette :o Du coup on attend demain pour voir si test + au liquide amnio il me déclenche …. Voilà voilà

En attendant je perds plus rien , je fais une descente à la libraire de la clinique pour m’occuper et on se fait un petit gouter avec mon cheri en papotant de notre bébé <3

19H45 je suis bien en chambre , il fait chaud ( me suis caillée les miches aux urgences!!! ) mon chéri vient de partir  , nous sommes passés à coté des bébés sous les lampes UV, on se dit que bientot nous aussi notre bébé sera là (au pire dans 2 semaines quoi) et à cet instant j’ai hâte qu’il arrive et même si je passe la nuit la, persuadée que je n’accoucherais pas ce week end, la peur s’envole, j’ai envie de faire la connaissance de mon fils, je ne pense plus à la douleur, à la possible épisio, je vais devenir maman c’est tout ce qui compte !! Je dors comme un bébé, les plateaux repas sont pas mauvais, je prends mon ventre en photo au cas où … Par contre à 2H30 je reperds du liquide mais toujours zero contraction.

Samedi 23 Fevrier

7H00 je prends mon petit dej tranquillou, aucune contraction et on me donne des antibio pour éviter une infection dû la fissure, on me dit de m’habiller que je retourne aux urgences pour un monito et qu’on avisera ensuite (mais dans ma tete je sors dans 2H quoi … mais bien sur )

Je discute sur le net avec mes copines virtuelles, elle me souhaite plein de bonnes choses et un accouchement sympa, et pas de césarienne… Honnêtement je suis dans une mater où la césarienne et le déclenchement ne sont pratiqués que si nécessaire médicalement, et je me dis que si césarienne il doit y avoir, c’est pour le bien de mon fils et le mien, je plane un peu, je suis tellement heureuse de me dire que mon bébé sera bientôt la que si ils me disent qu’une cesa est préférable et bien je prends sans rechigner  … Je pars du principe qu’ils savent ce qu’ils font et je leur fais confiance. Je suis sereine… peut être pour la 1ere fois depuis très longtemps.

Donc monito plat comme une carpe à partir de 8H00 et re test pour le liquide qui est toujours on ne peut plus positif, à 10H00 je vois une sage femme qui me dit que le souci pour mon déclenchement est mon col non favorable (postérieur ouvert à 2) et la position très haute du bébé, on attend donc le Dr B. gynéco de garde qui a accouché ma copine I. il y a quelques mois .

10H20 re examen, le gyneco me dit que mon col est pas génial mais qu’on va me mettre un gel pour faire avancer doucement les choses et voir comment ça se passe … par contre je dois rester 4 H sous monito et mettre la tenue de bloc bleue…

11H20 pose du gel et du monito

13H25 ça contracte toutes les 10 minutes de façon régulière, vers 14H ça commence à faire mal mais c’est pas insupportable donc je me dis que ça doit pas agir sur mon col…même si  je l’espère quand même …et j’ai faim !!!

15H45 re examen du col et on me libère du monito , Mon col est tj postérieur et ouvert a 2 mais bb est descendu n c’est un bon point :) on attend le gyneco :)

16H00 Le gyneco arrive et me dit qu »on y va » et moi je lui demande « où? » rire général,  » en salle de travail madame »

ohhhhhh la la c’est un truc de fou mon bébé sera bientot la alors…

16h30  Ils m’ont posé la perf d’ocitocyne, le monito (encore !!)  et le tensiomètre, je suis sur la table de travail, le personnel est tres gentil et me dit que dès que j’ai mal il me pose la péridurale… j’aurais aimé pouvoir m’en passer mais pour eux dès qu’elle sera posée on pourra intensifier la perf de déclenchement, pour ne pas avoir un travail trop long, et puis j’ai deja fissuré depuis plus de 34h

Direct apres la perf j’ai mal … vraiment … les contractions sont très rapprochés tout de suite et wahouw je les sens très bien (et comme sur le monito elles apparaissent assez faibles je me dis que je suis vraiment une chochotte)

17H15 Pose de la péridurale par un gentil anesthésiste beaucoup plus agréable que celui du rdv pré admission, il m’explique tous ces gestes, il est doux dans ces mouvements, me parle pour me détendre, je sens le catheter glissé sous ma peau, on m’allonge bien à plat et on m’injecte la dose, c’est dingue la vitesse à laquelle ça agit quand même ! Sauf que ça n’agit qu’à droite et que tout mon coté gauche est endolori , je n’ose pas appeler la Sf et j’attends son passage,

18H00 nouvel examen, Mon col est a 2 bien large et la sf me rompt la poche des eaux (quel sensation etrange)…Elle voit que j’ai mal elle me réinjecte une mini dose de produit , après je suis bien mais j’ai du mal à bouger mes jambes comme une sensation qu’elles sont en coton, j’ai peur de « rien » sentir pour l’accouchement, mais je sens les contractions tout de même…

Je suis vannée je dors un peu entre 19H et 19H30

19H35 Col ouvert a 3 , effacé :-)

19H58 Je suis a 7 je n’en reviens pas , je demande à la Sage femme comment je saurais quand c’est le moment de pousser (ma nouvelle angoisse du moment) elle me dit que « normalement » si la peri est bien dosée je sentirais le bébé poussait et que ça sera à moi de gérer , si je ne sens rien elle me dira quand pousser (mais ça je trouve ça étrange)

20H55 Je suis a 9 … Ils ont rappelé le gyneco, il n’habite pas tout près

Tout au long de cette journée j’ai pu échanger avec mes amies Cecile, Marie et Sonia, ainsi que sur le mp de mon forum, pour partager mes péripéties, j’ai une sorte d’accouchement 2.0 en fait, j’ai même fait sourire en parlant choix de poussette sur le forum public (sans dire que j’étais en train d’accoucher évidemment) à 20H50

21H15 je sens un poids en bas, comme quelque chose qui veut sortir (bin en fait à la réflexion c’est bien ça quoi) je demande à mon Cheri  d’appeler quelqu’un j’ai peur qu’il sorte tout de suite la … Il va dans le couloir et croise la sage femme, elle m’examine, je suis à dilatation complète et elle me dit que le gyneco et la il arrive, elle commence à installer les étriers, avec sa collègue, elles les posent  et ils tombent, mon mari les aident à les serrer… sauf qu’ils sont à l’envers (le gauche à droite et inversement), il les a trop serré (l’effet du stress?), il galère à les retirer , petit moment fou rire … on m’installe, je trouve ça hyper désagréable comme position, je suis trop allongée, et j’aurais aimé un appui sous mon pied mais bon c’est pas bien grave ;-)

21H25 le Dr B. arrive, me demande si ça va, s’installe, il nous dit que notre bébé n’a pas beaucoup de cheveux et la il me regarde amusée et surpris…  » oh mais madame est encore vierge « …

Mon hymen était encore la

Je regarde la sf qui regarde le gyneco , je regarde mon mari et ensuite le gyneco limite me demandant si c’est une blague, tout le monde est estomaqué.

Il nous dit que ça arrive … La Sf avait jamais vu donc elle regarde aussi

En fait il m’a dit qu’il était hyperlaxe ( ortho? ) que c’est rare , la Sf demande à voir car elle n’avait jamais vu ça

Et mon homme qui sort  » normal c’est une insémination « 

Tout ça sur la table de travail 3 minutes avant de pousser quoi :o , la situation loufoque …

Le gyneco me dit ensuite que tout est prêt et qu’à la prochaine contraction je pourrais pousser et qu’il faut que je leur dise quand je le sens…

Une contraction arrive direct donc je leur dis et ils m’encouragent tous, mon cheri, le medecin, la sf et même l’aux puer, MAIS je ne pousse qu’une fois… oui pourtant j’ai suivi les cours d’accouchement mais sur le moment j’ai un peu oublié la théorie… pas grave à la prochaine on s’y prendra mieux, ce qui arrive à peine 3 minutes après, 3 poussées sur cette contraction, je sens la tête qui descend et qui remonte je stresse un peu de pas réussir à pousser correctement, mais le gynéco et la sf me disent que c’est très bien, au bout des 3 poussées la tête est bien engagée et le Dr B. me dit qu’a la prochaine contraction la tête sortira…

Je dis qu’une contraction arrive, tout le monde au taquet… qq secondes passent et moi  » bin en fait non c’était pas une contraction »…oops :p

Repis d’une minute ou 2 et on reprend, je suis portée par une énergie de dingue, mon bébé sera bientôt la, je sens la descente de mon bébé, sans douleur, le Dr me dit qu’on dirait que j’ai accouché toute ma vie (lol) , la tête sort, à peine le temps de reprendre mon souffle que la nouvelle contraction arrive, il me dit « allez madame dernière contraction et après c’est fini » je n’y crois pas c’est si rapide, je mets toute l’énergie que j’ai dans ces dernières poussées, et en 3 poussées il est sorti, je le vois dans le reflet du luminaire au dessus de moi, il est grand, tout fin,j e pleure et je n’y crois pas  » c’est mon bébé, mon bébé » , Mon mari est tout ému, il me regarde. Je crois qu’un des éléments qui me restera des ces moments c’est tout l’amour que j’ai ressenti entre lui et moi ce jour la mais aussi tout au long de notre parcours pour être parents. Je ne saurais plus dire si il était à ma gauche ou à ma droite mais il était la avec moi physiquement et émotionnellement.

On me posemon fils sur moi il est chaud il pleure mais je ne me souviens plus si il pleurait fort ou pas… mon fils , mon bébé je suis sur une autre planète, comment pouvais je avoir un bébé dans mon ventre, aujourd’hui encore je reste émerveillée par ce miracle. (le gyneco pendant ce temps la examine mon placenta qui est sorti tout seul comme un grand, dans une bassine au pied de Cheri d’A. …glops…)

L’aux puericultrice me prend mon bébé pour le peser et le nettoyer un peu, il fait 4.160 kg , on oublie le pyjama taille naissance pour la suite.. elle le nettoye sous les lampes chauffantes et lui met un petit bonnet de la maternité et son bracelet d’identification pendant ce temps la on recoud ma petite dechirure (2 points) le Dr B. est très long, la sf nous dit « le Dr B. avant d’etre gyneco il voulait être dentelière, il rit, nous aussi » il termine nous souhaite une bonne continuation, et une bonne nuit. Une fois sorti la sf nous dit que je n’ai effectivement que 2 points et que le Dr B. est tres méticuleux quand il recoud ces patientes c’est pour ça qu’il était long . Le temps qu’il finisse mon fils est dans les bras de son papa, la sage femme prend des photos de nous 3, la peridurale commence à ne plus agir et ca pique l’aiguille

Ensuite elle le pose sur ma poitrine, pour quelques instants de peau à peau, le personnel nous laisse seuls , nous sommes les plus heureux du monde.

Notre fils est né à 39SA+1 à 4.160kg pour 55cm, et depuis ce jour il illumine ma vie encore plus que je ne l’aurais imaginé.

Crédit http://mamzellejoe.fr/

Crédit http://mamzellejoe.fr/

 

Pour me suivre...

Pas de newletter possible... donc viens sur twitter ou mets mon flux dans tes favoris

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

delintesoso |
marieedeuxenfants |
lestextesdelo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | anonymegirl58
| Ennuie
| motsapropos